Montage pour la truite - Ligne et Accessoire

Si passer du temps avec la famille est un moyen facile de renouer les liens. Pourquoi ne pas commencer par la pêche ? Pêcher la truite exige la possession de divers accessoires de pêche comme la canne à pêche, la ligne à pêche, les leurres de pêche et les articles de pêche nécessaires. Cet article va mettre en avant les différentes facettes de la pêche à la truite par le montage de ligne et tous ses annexes.

Affichage de 1–20 sur 22 résultats

Affichage de 1–20 sur 22 résultats

Quel numéro d’hameçon pour la truite ?

La meilleure taille d’hameçon pour la pêche à la truite est un hameçon simple de taille 8 à 14, ou un hameçon triple de taille 10 à 14. Les hameçons triples étant plus volumineux que les hameçons simples, il est nécessaire d’utiliser des tailles d’hameçons plus petites pour les triples.

Si vous ne pouviez choisir qu’une seule option, ce serait un hameçon simple de taille 12, qui fonctionne bien pour la plupart des appâts. Par ailleurs, si vous pêchez la truite en eau claire, il est généralement préférable de choisir des hameçons de petite taille, plus faciles à dissimuler dans votre appât et donc moins visibles.

Utilisez toujours des hameçons sans ardillon pour les truites, sauf si vous avez l’intention de manger ce que vous attrapez. Les petits hameçons sont toujours les meilleurs pour les truites, car elles verront les gros hameçons si l’eau est suffisamment claire. Essayez quelques combinaisons d’hameçons et d’appâts pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Tout dépend de la truite que vous recherchez et de l’eau dans laquelle vous pêchez.

Comment choisir la taille de l’hameçon ?

La meilleure taille d’hameçon pour la pêche à la truite dépend de deux facteurs principaux : la taille de la truite que vous espérez attraper, et les tailles et le type d’appât que vous allez utiliser. Ainsi, l’hameçon à truite de taille 12 est un excellent choix lorsque vous pêchez avec des appâts puissants et que vous voulez vraiment cacher l’hameçon aux truites.

L’hameçon à truite de taille 14 est encore plus petit et constitue un excellent choix si vous utilisez un œuf de saumon simple. Notez que l’œuf de saumon doit être suffisamment grand pour cacher l’hameçon aux truites.

Par rapport à d’autres carnassiers (comme le bar et le doré jaune), les truites ont une bouche relativement petite. Un trop gros hameçon ne pourra pas prendre ce carnassier, et c’est pourquoi vous devez utiliser de petits hameçons pour leur permettre d’introduire plus facilement votre hameçon appâté dans leur bouche.

Quelle plombée pour la pêche à la truite ?

Les plombées sont très utiles pour un montage de ligne de la truite. En fonction des techniques de pêche, elle doit répondre à certains critères qui sont l’éloignement, la rapidité du courant et la hauteur du plan d’eau.

Dans les cours d’eau ou les ruisseaux ou même dans les étangs, les pêcheurs ont besoin de se distancer pour éviter toute surprise de la truite et la faire fuir. Il s’agit de l’éloignement. La hauteur d’eau est le niveau de changement de la truite dans les profondeurs. Et la vitesse de courant est la veine d’eau empruntée par la truite.

Il est utile d’utiliser un plomb plat ou rond selon les circonstances. Plat pour les endroits profonds et ronds pour les moins profonds. Son nombre varie de 8 à 12.

Comment serrer les plombs sur une ligne ?

Dans les moulinets de pêche, le montage de ligne se fait par le plus gros au plus petit plomb. Ils doivent être de forme circulaire avec des fentes pour les associer un par un. Il ne vous reste plus qu’à les pincer pour un beau montage.

Optez pour une plombée groupée pour bien commencer une journée des pêcheurs. Il s’agit d’un groupement de plombs. Il existe également la plombée étalée qui est distancée une à une de quelques centimètres. Et enfin, la plombée en olivette, qui est accompagnée de flotteur en forme d’olive et de plombs en nombre de 6.

lire plus