Pêche Carnassier : retrouvez tous nos articles

pêche au carnassier

Vous êtes-vous décidé pour la pêche au carnassier ? Avez-vous envie de pêcher la truite et les brochets ? Vous êtes au bon endroit pour vous équiper convenablement pour la pêche des carnassiers. Nous mettons à votre disposition tout le matériel de pêche dont vous avez besoin, c’est-à-dire, tous les articles de pêche et les cannes à pêche.

Pêche au carnassier : nos différentes catégories

Comment pêcher les carnassiers ?

Pour pêcher les carnassiers, commencez par choisir les bons endroits pour pêcher. Au printemps et à l’automne, les carnassiers restent dans les eaux peu profondes près du rivage. Ainsi, si vous pêchez depuis le rivage, recherchez les éclaboussures et les ondulations dans l’eau.

Tenez également compte de la météo. En effet, les conditions météorologiques et les niveaux de lumière jouent un rôle énorme dans le choix des leurres les plus efficaces. Un ciel clair favorisera les leurres de couleur brillante ou métallique tandis qu’un temps nuageux favorise les couleurs plus vives.

Enfin, afin de minimiser le risque de perdre un poisson déjà accroché, utilisez un fil de guidage. De cette façon, les poissons ayant des dents ne pourront pas mordre à travers votre ligne. Vous éviterez ainsi que votre poisson ne s’échappe et que votre leurre ne se perde.

Maintenant que vous savez quand et comment pêcher le carnassier, il ne vous reste plus qu’à choisir votre accessoire pour le carnassier. Découvrez une large gamme d’équipements de pêche comme la canne ou le leurre pour le carnassier chez Empire de la pêche. Effectuez votre achat en ligne ou venez visiter la boutique située à Beaurepaire. N’hésitez pas à appeler le 04 74 54 14 11 pour plus d’informations.

Quand pêcher le carnassier ?

Le carnassier est accessible toute l’année. Cependant, la tradition suggère que la fin du printemps est la meilleure période pour attraper des truites et des brochets, surtout si vous recherchez des poissons de grande taille. En effet, à ce moment les carnassiers sont affamés après une période de frai. Ils sont ainsi encore très actifs et désireux de chasser leurs proies.

Le début de la matinée est le meilleur moment de la journée pour attraper toutes les espèces de carnassiers dans les rivières et les lacs. Cela s’explique par le fait que les poissons sont affamés après ne pas s’être beaucoup nourris pendant la nuit. Ils peuvent également mieux voir beaucoup mieux leurs proies qui commencent à émerger.

L’activité des insectes reste souvent très élevée au coucher du soleil, et cela fournit une tonne de nourriture pour les carnassiers affamés. Comme au printemps le temps n’est pas encore aussi rude, la température de l’eau permet aux brochets aux truites de chasser plus longtemps.

Canne pour la pêche au carnassier

La canne à pêche au carnassier est le matériel de base à avoir avant de vous intéresser aux appâts ou au choix du moulinet. Toutes les techniques de pêche s’accompagnent d’une bonne canne à lancer. Ici, nous vous proposons différents modèles de cannes à savoir :

  • Le modèle de canne casting
  • Le modèle de canne spinning

Pour pratiquer la pêche de loisir quand on est débutant, il est conseillé de commencer par des matériels de pêche polyvalents. Nous pensons notamment à la canne spinning. Les cannes spinning permettent l’usage de leurres de pêche légers ou des leurres souples. Quant aux cannes casting, elles favorisent l’usage de leurres durs ou à forte résistance à l’eau ainsi que d’appât pour gros poissons.

Pour la pêche en eau douce ou la pêche sportive, il y a différentes cannes et lignes de pêche disponibles sur le marché.
Chez nous, vous pouvez opter pour les modèles catégorisés selon la puissance et le poids du leurre de pêche utilisé (modèles UL, L , ML, M, MH …).

Moulinets pour la pêche au carnassier

La pêche au leurre nécessite l’usage d’une canne moulinet. Après tout, la pratique de la pêche aux carnassiers, c’est aussi faire de la pêche au lancer. Que vous utilisiez des leurres souples, leurres artificiels ou des leurres de surface, le moulinet permet de les lancer, mais aussi de les animer et de les ramener.

Le choix du moulinet est une étape importante pour tous les pêcheurs. D’ailleurs, vos prises et vos hameçons dépendent entièrement de ce choix. La taille du moulinet est le critère que vous devez obligatoirement prendre en compte. Elle se choisit en fonction de votre canne. Nous vous proposons différents modèles de moulinets adaptés à la pêche spinning ou au casting ici.

Parmi les critères de choix, il faut également compter la contenance ainsi que la capacité de la bobine. Il y a également la récupération et le ratio. Ces critères s’appliquent autant pour la pêche en rivière que la pêche en mer. En cas de doute, nous sommes là pour vous aider et vous guider.

Nos leurres pour la pêche au carnassier

La pêche au brochet au leurre est particulièrement diversifiée en termes d’appâts. En effet, vous allez forcément trouver un leurre de surface, un leurre souple ou un leurre parfaitement adapté à la pêche à la carpe ou la pêche à la truite, par exemple. Lors de l’ouverture de la pêche, soyez sûr de trouver le leurre parfait pour la pêche au brochet sur L’Empire de la pêche.

En termes de choix, la diversité est bien au rendez-vous. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Dans tous les cas, notre équipe est à votre entière disposition pour d’éventuelles questions.

lire plus