Canne à pêche pour les carpistes

canne pour la pêche à la carpe

Retrouvez notre gamme de canne pour la pêche à la carpe

Vous êtes carpistes et vous souhaitez investir dans une canne pour attraper ce poisson ? Ce carnassier est méfiant, se bat avec acharnement et représente l’un des poissons les plus difficiles à traquer. Le matériel est donc primordial, même si vous êtes un expert. Nous vous expliquons tous ce que vous devez savoir de la canne à pêche pour la carpe.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

Qu’est-ce qu’une canne à carpe télescopique ?

Selon les conditions météorologiques, le lieu de pêche et l’activité de la carpe, adapter ses techniques de pêche est primordial. La canne télescopique possède de nombreux atours :

  • Elle est peu encombrante et facile à utiliser, car elle ne possède pas de brins à emboîter.
  • Vous pouvez l’utiliser sur différentes longueurs et la régler selon la technique utilisée.
  • Son prix est largement accessible pour tous.
  • Vous n’avez qu’un plomb à ajouter pour les montages à plombs terminaux.

Pour attraper une carpe, cette canne se glisse facilement dans le sac à dos et permet de lancer à moyenne distance et de propulser jusqu’à 100 g à 100 m.

Quelle canne à carpe pour lancer loin ?

Le premier conseil à garder en tête est que vous devez avoir un poste dégagé. Vous pourrez ainsi manipuler vos cannes sans contraintes ni obstacle. Vérifiez également que votre ligne n’est pas emmêlée. N’hésitez pas à humidifier votre canne également. Enfin, gardez à l’esprit que lancer loin nécessite une condition physique optimale.
Si vous souhaitez pêcher loin, votre canne nécessite une bonne longueur. Nous vous recommandons de choisir des cannes à pêche de 13’, soit environ 3,90 m. Elles ont également besoin d’une bonne puissance. En effet, l’action de la canne influe grandement les lancers.
Vous pouvez opter pour une action semi-parabolique. Elles vous permettront de lancer loin sans fournir de gros efforts. Si vous choisissez, une canne à action de pointe offre un plus grand lancer et plus de précision. Mais, vous devez appliquer plus de force et bien gérer votre geste.

Comment choisir une canne à Spod ?

Le principe du spodding consiste à envoyer à distance un spod, rempli d’appâts, comme des particules, des graines, du pellet, des leurres… Outre le geste à maîtriser, une excellente condition physique et une grande concentration, cette technique demande du matériel spécifique.

Pour choisir une canne à spod, la taille correspond au premier critère. Elle doit être égale ou supérieure à 12 pieds. Ensuite, la canne doit être nerveuse, mais dont l’action reste souple, afin de lancer des charges lourdes au loin sans risquer de se fatiguer. Pour les anneaux, ceux de départ doivent mesurer 50 mm et ceux de tête doivent atteindre 14 ou 16 mm. Concernant la puissance, vous devez opter pour une canne entre 3,5 et 5 LBS.

Pour pécher, la carpe, la canne est un élément très important. Ainsi, faites attention à :

  • La longueur de la canne
  • Son type (télescopique, à sonder ou à spoder)
  • Son action
  • Ainsi que sa puissance
lire plus