Montage Carpe - Tout le matériel professionnel

montage carpe

Accessoires montages pour la pêche à la carpe

Vous souhaitez attraper plus de carpes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Même si vous êtes doté d’une certaine habileté et que les conditions météorologiques sont favorables, effectuer un bon montage pour la pêche est primordiale, que vous soyez débutant ou confirmé. Voici quelques astuces pour optimiser ce procédé.

Affichage de 1–20 sur 92 résultats

Affichage de 1–20 sur 92 résultats

Comment faire un bon montage carpe ?

Lors de votre session pêche, le montage de votre canne représente une étape essentielle. La canne à pêche pour les carpes se constitue en trois parties : la tête de ligne, le corps de ligne où sont fixés les flotteurs et le bas de ligne. Pour bien effectuer votre montage, il vous faut :

  • Une canne
  • Du fil
  • Un clip plomb
  • Un plomb
  • Un bas de ligne

Passez la gaine dans le fil, puis le clip plomb. Faites un nœud à l’émerillon, en le passant deux fois dans la boucle. Tournez le tout trois ou quatre fois et passez le bas de ligne dans la boucle effectuée avec le fil. N’oubliez pas de bien serrer et de l’humidifier un peu. Coupez le fil qui reste. Le clip plomb s’emboîte dans l’émerillon. Le plomb s’ajoute dans la boucle.

Comment faire un montage carpe hélicoptère ?

Classique de la pêche à la carpe, le montage hélicoptère n’a rien de sorcier ! Vous devez effectuer le bas de ligne en passant la tresse dans l’œillet de l’hameçon par l’intérieur. Puis concevez le cheveu et placez l’esche.

Puis, fixez l’hameçon. Ensuite, l’émerillon, de préférence type big-eye, vient raccorder le tout à la ligne supérieure. Mettez le manchon, l’émerillon et la perle sur une aiguille à bouillette. L’ensemble doit être glissé sur le lead-core. Une fois l’attache rapide à plombée fixée, vous pourrez placer la plombée que vous souhaitez pour votre pêche.

Comment faire un bas de ligne à carpe ?

Vous devez tout d’abord posséder un bas de ligne performant, indispensable pour vos lancers. En général, il est en tresse. Puis, il vous faudra ajouter :

  • l’appât
  • l’hameçon
  • le plomb
  • ainsi que d’autres équipements de pêche, comme une boule flottante.

Le bas de ligne va être au contact de la carpe, dans l’eau. Pour cela, votre fil pour le confectionner doit être souple ou rigide, court ou long. Cela dépend du poisson que vous souhaitez attraper. Pour un montage rigide, nous vous conseillons le fluocarbone ou le nylon.

lire plus