Cannes pour la pêche à la truite

canne a peche pour la truite

Une large sélection de cannes à Truite, à lancer, à manier, au Toc.

Trouvez les cannes pour la pêche à la truite qui vous donneront les meilleures sensations.
Retrouvez nos différents types de canne , à lancer, téléréglable, à toc, notre gamme est complète à vous de faire le bon choix

Affichage de 1–20 sur 26 résultats

Affichage de 1–20 sur 26 résultats

Les différentes gammes de canne pour la pêche à la truite

Choisissez votre canne à pêche à la truite en fonction des techniques que vous souhaitez adopter : pêche au toc, pêche au vairon ou pêche aux leurres ainsi que les lieux de pêche.

Canne à toc ou canne anglaise

La canne à toc se décline en plusieurs modèles, la canne téléréglable, la canne à fil intérieur et la canne à toc anglaise.

Canne téléréglable

Si vous cherchez la polyvalence, la canne téléréglable est parfaite. Comme vous pouvez moduler la longueur du fil qui va généralement de 3 à 6 m, il peut se faufiler dans la végétation, les postes inaccessibles et les rivières étroites sans risque de s’accrocher. Vous pouvez aller de secteur en secteur sans avoir à changer de canne, car il suffit de la régler en fonction de l’environnement de pêche. En bonus, ce type de canne est facile à transporter.

Canne à fil intérieur

La canne à fil intérieur est idéale pour pêcher en rivière ou en ruisseau un peu encombré. Comme le fil est fixé à l’intérieur de la canne dans une entretoise, il peut sans problème passer au milieu des buissons et des branches. Vous pouvez également vous servir d’une canne au toc anglaise pour pêcher sur des rivières et postes dégagés et très accessibles. Elle comporte souvent plusieurs brins et anneaux pour lancer une ligne légèrement lestée et déceler les touches rapidement.

Canne à lancer

La canne à lancer est recommandée en cas de pêche aux leurres. Elle permet d’effectuer un lancer très léger pour prospecter les poissons dans leurs postes de nourriture en les trompant avec des leurres.

Canne télescopique

Enfin, la canne télescopique s’utilise avec des flotteurs ou des bombettes pour atteindre un niveau précis d’étage de nage.

Canne à bombette

On parle également de canne à bombette qui s’utilise avec une bombette flottante, semi-plongeante ou plongeante sur une surface d’eau très importante. La canne est souvent longue jusqu’à 4,50 m pour atteindre les différentes niches de truites et les appâter avec une petite esche.

lire plus